MARTINE SOMBRUN-TESNIÈRE : DERNIERS OUVRAGES

Bien que leur parution ne soit pas vraiment récente – pas très ancienne non plus ! – nous tenons à mentionner dans ces pages les deux derniers livres de notre amie académicienne Martine SOMBRUN-TESNIÈRE.

Édité au printemps dernier, DE MALOU À MAD est un touchant hommage à sa mère sous la forme d’une plongée dans les souvenirs écrits par celle-ci entre 2008 et 2014: ils couvrent notamment la période de la deuxième guerre mondiale et de l’après-guerre et leur relation est accompagnée d’une soixantaine de photos d’époque.

Le livre sera présenté par son éditeur Pierre Louty au prochain salon de Brive, les 3, 4 et 5 novembre prochains.

En 2021, Martine Sombrun avait publié un livre d’une tout autre inspiration dont la fantaisie, exprimée dès le titre, fournit, comme souvent dans ce type de récit, la matière d’une réflexion humaniste, WILLOW LE « HÉRISSON QUI MIAULE ». L’histoire lui a été inspirée par son premier chat et traduit son amour pour la gent animale.

L’ouvrage a été couronné en décembre de la même année parle prix Fernand Méry de l’Académie des Vétérinaires de France et du Groupement des Ecrivains Médecins.