L’ACADÉMIE À L’HONNEUR AU BUGUE

L’association Lire et écrire au Bugue, organisatrice chaque année du salon Noir Vézère, et son président Pierre Pétrus, ont consacré à l’Académie du Périgord une soirée dans le cadre du Printemps des Poètes, le vendredi 18 mars.

Cette manifestation avait été initialement prévue le 22 janvier, à l’occasion de la Nuit de la Lecture, puis annulée en raison de la situation sanitaire.

Étaient conviés (de G à D) Catherine Alcover, Virginie Jouany, Isabelle Artiges, Bertrand Borie, Michel Testut et Jean Bonnefon.

Ils ont lu des textes de leur choix, pour la plupart dont ils sont auteurs, ponctués par des intermèdes chantés par Jean Bonnefon.

Par la variété du programme, ils ont ainsi offert une vitrine de l’Académie à un public attentif réuni dans la salle Jean Orieux de la Médiathèque Gérard Fayolle, rue du jardin public, au Bugue. Parmi les présents figurait M. Serge Léonidas, maire du Bugue.

L’Académie du Périgord tient à remercier l’Association Lire et Écrire au Bugue pour son accueil, et pour cette invitation qui lui a offert l’occasion de se présenter et d’illustrer son action de façon vivante.